De salarié à chef d’entreprise…

De salarié à Chef d’entreprise

 Marie POIRON, 48 ans, aujourd’hui chef d’entreprise dans le cadre de mes activités au tant que partenaire indépendant pour la société Energetix. Mais comment expliquer ce nouveau statut de chef d’entreprise qui ne correspond en rien à ma formation de base alors qu’il y a 4 ans, j’étais encore une maman au foyer ?

Devenir maman à temps plein, un choix de vie…

En fait, je suis issue d’une formation en architecture (DPLG) et mes activités professionnelles m’ont dirigé assez rapidement vers le génie climatique. Durant 12 années, j’ai été conducteur de travaux en région parisienne: un travail qui me plaisait beaucoup mais qui n’était plus compatible avec ma situation du moment. Des horaires contraignants (de 5H00 à 19H00), beaucoup de pression pour mener au mieux les projets de construction, une hiérarchie pesante et la naissance de mes trois enfants en 3 ans ont eu raison de mon activité.

Ce nouveau choix de vie, m’occuper de mes enfants, je l’ai alors vécu pleinement. Durant huit années, j’ai joué ce rôle et j’ai été très présente…Mais comment passer du rôle de « maman » au statut de chef d’entreprise? Tout simplement cette envie forte de retrouver une activité, après une coupure de huit années, mais surtout une activité compatible avec mon rôle de maman que je tenais à maintenir coûte que coûte…

Mais qui est Marie, un chef d’entreprise?

Energetix De salarié à chef d'entreprise...

Avant tout une personne épanouie personnellement mais aussi professionnellement.

Entière, généreuse, sensible…Il est vrai que je suis Entrepreneur de nature, j’ai le besoin incessant d’apprendre. Partir de zéro, pour me prouver que je suis capable seule ou accompagnée.

J’aime aussi la vie tout simplement, la vie où on profite s’amuse et rigole entres amis ou collègues. La vie avec avec un grand V, avec des challenges, car j’aime les challenges et les défis…Se dire que c’est possible, et le faire! Je suis toujours partante pour apprendre des autres mais aussi pour apprendre de mes propres initiatives…

Ma rencontre avec Energetix…La naissance d’un chef d’entreprise

Pour moi, cette rencontre s’est avérée être une bouffée d’oxygène, la découverte d’un métier à part entière, des rencontres, à nouveau une vie sociale riche, des voyages, et une rémunération forte en adéquation avec mon investissement. Bref, un nouveau départ pour moi me permettant à nouveau de me réaliser.

Je me suis alors formée, à haute dose car sans compétences, pas de résultats, et j’ai construit mon équipe très rapidement. J’ai crée mon entreprise il y a maintenant 2 ans et mon équipe comprend aujourd’hui 115 personnes.

Ma passion se traduit par la réalisation de mes objectifs mais aussi par un investissement sans limite pour faire réussir les autres. Pouvoir gérer son temps et sa réussite est un luxe de nos jours. Aujourd’hui, j’envisage mon avenir sereinement en tant que chef d’entreprise.https://www.dropbox.com/s/iblkjgvp9udooud/ENERGETIX%20POUR%20VOUS.-2.mp4?dl=0

N’hésitez pas à me contacter directement si vous souhaitez des informations sur notre métier par mail ou  par téléphone. www.accueil.energetix.tv

 

 

Energetix De salarié à chef d'entreprise...

Par | 2017-07-07T22:41:24+00:00 4 juillet 2017|Profils Partenaires, Recrutement Partenaires|0 Comments

Laisser un commentaire